Qu’est-ce que le « Zoosk Behavioral Matchmaking™ system » ?
Dernière mise à jour décembre 24, 2015
Le marché des rencontres par affinités s’est vu révolutionné par le développement de plus en plus d’outils taillés pour scruter et analyser notre comportement sur les sites de rencontres. Pour évaluer la compatibilité potentielle entre ses membres, les sites comme Zoosk créent des algorithmes pour déterminer la probabilité de la réussite d’une relation entre deux individus à partir de l’évaluation précise de leurs points communs.
La technique utilisée par Zoosk, communément appelée le « Behavioral Matchmaking™ system » consiste à suggérer à ses utilisateurs des résultats de recherche pertinents suite à l’analyse de leur comportement sur le site web. L’outil examine par exemple les profils que l’utilisateur a visités, ceux sur lesquels il a cliqué, les types de profils qui lui plaisent, les personnes avec qui il a pris contact, etc.
Grâce au « Behavioral Matchmaking™ system », Zoosk évalue quel profil plutôt qu’un autre séduirait telle ou telle personne en particulier à partir d’un ensemble de critères communs (personnalités, points d’intérêt, type de relation ou de partenaires recherchés). De plus, plus les membres investissent du temps sur le site, plus l’outil est en mesure d’optimiser ses résultats, ce qui encourage les utilisateurs à s’intéresser aux multiples fonctions de communication disponibles.
Chaque jour, le « Behavioral Matchmaking™ system » sélectionne un profil parmi ceux qu’il estime compatibles avec le vôtre et vous invite à une mise en relation si cette personne vous plait. Il vous suffit de répondre « oui » ou « non » pour demander à être mis en contact. Grâce à ce renouvellement de propositions quotidiennes, chaque membre multiplie ses chances de tomber sur la bonne personne sans fournir le moindre effort de recherche. Si les deux célibataires sélectionnés par Zoosk s’entendent sur un « oui » commun pour aller plus loin, Zoosk se charge de « faire les présentations ».
Les sites de rencontres par affinités deviennent de plus en plus populaires car leurs outils de compatibilité et d’analyse de la personnalité représentent de vrais bonus pour l’utilisateur. D’une part, ils vous assurent un gain de temps considérable, d’autre part : ils créent une expérience personnalisée et aboutie de la rencontre par affinités.